L'équipe dirigeante

Notre église est organisée en Association Cultuelle selon la loi de 1905.

Cette loi implique l’existence d’une instance dirigeante au niveau administratif. Celle-ci se situe au sein d’un conseil d’administration élu en Assemblée Générale Ordinaire qui régit l’ensemble des décisions prises pour la conduite de l’association.

Le conseil est de ce fait constitué des membres élus par l’assemblée auxquels s’ajoutent le pasteur et les anciens.
Ce conseil ainsi constitué se choisit un président, un trésorier et un secrétaire.
Il est renouvelable par moitié, tous les deux ans, laissant ainsi la possibilité à tous les membres d’y participer selon le souhait de chacun.

Selon nos statuts, le président ne peut exercer plus de trois mandats consécutifs. Cela permet une certaine dynamique et une évolution dans la conduite de l’association.

Le conseil a également un rôle spirituel.
Il est un lieu d’échanges et d’idées dans la conduite spirituelle de notre église.
Il permet d’évoquer et de poser les questions importantes quant à l’évolution de notre assemblée.

Le Conseil participe à l’ensemble des activités de notre église et soutient celles-ci par la prière et l’engagement tant physique que matériel, en mettant à disposition les moyens de l’église aux diverses activités.

Pour conclure, le conseil a un rôle essentiel tant administratif que spirituel dans la vie de notre église. Il est un support important au travail réalisé par le pasteur et les anciens.

Le Conseil Les Anciens

La lecture du Nouveau Testament nous apprend que dans l'Église primitive les termes évêques, anciens et pasteurs étaient interchangeables:
Voici quelques références bibliques se rapportant à la charge "d’ancien" dans les églises.
Ac.20:17 - Ac.15 - Hé13:17 et 1Th.5:12-13
Dans le milieu des églises évangéliques, on distingue souvent entre "pasteur" et "ancien", pasteur étant celui qui est rémunéré et dans "le ministère" à temps plein, s'occupant principalement de la prédication et de pastorale, alors que les anciens sont ceux qui l'assistent et le soutiennent dans ces ministères tout en ayant un travail séculier.



Les Anciens....................................ici>>>


Voir la composition du conseil .........ici>>>