Présentation d'enfants

Un service de présentation de jeunes enfants (et d’engagement des parents) est une occasion de découvrir ce que la Bible exprime sur les relations entre parents et enfants afin d’en comprendre les enjeux au sein de la communauté locale. Il est l’occasion également de procéder à la présentation de l’enfant à Dieu et à la communauté.

Notre communauté ne pratique pas le "baptême" des jeunes enfants. Nous considérons le baptême comme un acte individuel et responsable, ce qui nécessite de la part de l’intéressé une compréhension et un engagement que de jeunes enfants ne peuvent assumer. Cependant, pour être proche de l’enseignement biblique et assurer les parents du soutien de la communauté, la cérémonie de présentation rappelle la pratique biblique qui incitait les parents à présenter l’enfant au Temple.


La famille tient un rôle important dans la société française; la crise morale que traverse en particulier le monde occidental d’aujourd’hui, est en partie due à la dislocation de la cellule familiale.

Les Eglises se doivent de rendre sa juste valeur à la famille, en aspirant à vivre elles-mêmes une vie familiale.

Et l’engagement des Parents

La cérémonie de présentation d’enfants joue donc un rôle clé sur plusieurs tableaux :
Elle atteste l’engagement des parents vis à vis de leur enfant.
Elle reconnaît que le désir d’enfant est profond et affirme l’enfant comme une grâce de Dieu
Elle confirme la grande responsabilité des parents dans l’éducation religieuse des enfants.
Elle souligne la portée de l’exemple parental et les atouts d’une vie de famille fondée sur le respect du Père céleste et l’expérience du pardon en Jésus-Christ.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour partager ces moments qui marquent la vie des enfants mis au bénéfice de cette présentation. Ce sont des moments de joie qui nous permettent d’entourer l’enfant et les parents.



Pour plus de renseignements consultez le lien :

http://www.protestants.org/index.php?id=2676