Le Baptême

Le Baptême est pour nous, un acte important de la vie chrétienne. Il représente plusieurs éléments essentiels qui marquent son cheminement.
En premier lieu, il est le symbole de la mort et de la résurrection, qui nous rappelle celle de Jésus-Christ. Le Baptême invite celui qui "le prend " à passer par cette mort (symbolique) et cette résurrection. Il s'agit bien entendu de la mort au péché et de la résurrection à une vie nouvelle avec le Christ. En réalité, cet acte ne fait qu'entériner une décision de vie déjà prise et un engagement à conformer sa vie aux exigences et principes qui se trouvent dans la bible.


La bible parle de la manière dont il est bon pour l'être humain de conduire sa vie afin d'être heureux.
Il n'est pas difficile de constater que la société dans laquelle nous vivons, nous propose sans compter, des comportements qui peuvent entraîner l'être humain vers sa perte (alcool, drogue, violence, sexe......) ou également vers une vie triste, difficile ou fade, sans saveur.
La bible parle d'une vie harmonieuse, paisible, douce et remplie d'amour. Cette perspective ne peut s'obtenir qu'en faisant des choix cruciaux.
Le premier consiste à reconnaître la vérité et la nécessité de ce que Jésus a fait sur la croix en mourant à notre place pour le prix de nos péchés. C'est d'abord un choix qui devient par la suite une foi.
Le deuxième c'est de choisir de suivre les recommandations de la bible appelée "Parole de Dieu" afin de voir notre vie transformée par ses effets.
Le troisième est de confesser publiquement sa foi et ses choix afin de confirmer par cet acte symbolique du baptême les options de notre vie et par là nous établir fermement dans ces options.
Le Baptême est cet événement qui permet de concrétiser ces choix cruciaux.



Nous croyons que le modèle du Nouveau Testament dans la bible est celui qui correspond le mieux à ces options. C'est pourquoi, nous baptisons des personnes ayant un âge suffisant pour en prendre conscience, et nous procédons à ce qu'on appelle "le baptême par immersion" afin de rester au plus près de la symbolique de la mort et de la résurrection de Jésus.
La cérémonie se déroule avec beaucoup de joie. Il s'agit d'une fête qui entoure ceux qui entrent dans les eaux du baptême.

Venez vous joindre à nous et vous réjouir avec nous de ces moments de joie !!